Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 07:16

Dans les yeux de Paul-Henri Mathieu, je vois des milliards de choses.

Je l'entends crier "à l'aide, ce cours est trop grand pour moi".

Je le vois penser "ne lâche rien".

J'y vois les souvenir de ses grands combats tennistiques et de ses balles de matchs, bien vite remplacés par les images de sa vie privée.

Le regard de PHM est un livre ouvert sur ses sentiments puissants : doute, détermination, tristesse et joie profondes. Au risque d'affermir le mental de son adversaire, il ne cache rien, il trahit tout.

 

Dans l'oeil des autres joueurs je ne vois qu'une idée fixe et brutale, ou rien du tout. Ils cherchent à abattre l'adversaire, ou à l'impressionner avec du calme et du mystère. Paulo donne tout.

 

Les matchs de PHM sont toujours des mélodrames violents et élégants. À tout moment une larme peut glisser de son oeil.


Après sa victoire, évidemment au courage, contre Nieminem, Paul-Henri jouera au 2e tour contre son cadet, Jo-Wilfried. Le regard de PHM associé au sourire de JWT : une belle partie s'annonce.

 

PHM regard

Partager cet article

Repost0

commentaires